Actualités

Une jonquille pour booster la recherche contre le cancer

Cancérologie

C’est aujourd’hui que débute la 13e édition d’« Une Jonquille pour Curie ». Jusqu’au 19 mars, l’Institut Curie invite tous les Français à se mobiliser pour soutenir la lutte contre le cancer. Au programme : événements solidaires et créatifs, challenges sportifs…


Jusqu’à dimanche, partout en France des centaines de rendez-vous solidaires invitent le grand public à faire fleurir l’espoir contre le cancer. L’emblématique Place du Panthéon à Paris revêt dès aujourd’hui les couleurs de la jonquille pour 5 jours de mobilisation. Le Parvis de la Défense vivra également au rythme d’animations musicales et sportives. Pour retrouver l’intégralité des événements, l’Institut Curie a mis en ligne un site internet spécialement dédié : www.unejonquillepourcurie.fr.


Comment donner ?


Cette mobilisation est l’occasion pour chacun d’entre nous de faire preuve de solidarité en soutenant la recherche par un don :



  • Sur internet directement sur le site unejonquillepourcurie.fr. Vous avez également la possibilité de créer votre propre campagne de collecte grâce à une plateforme dédiée macollecte.fr. Il vous suffit ensuite d’inviter vos amis, collègues et proches à faire un don. Enfin, vous pouvez acheter un objet solidaire sur la boutique en ligne ;

  • Avec votre téléphone, en téléchargeant l’application gratuite de coaching d’activité physique « Une Jonquille pour Curie ». Enfin rien de plus simple qu’un SMS ! Pour cela, envoyez ESPOIR au 92002 et faites un don de 5 euros.

  • Sur les lieux des événements, vous pourrez acheter des produits solidaires ou pédaler sur des vélos connectés. Pour chaque kilomètre parcouru, un euro sera reversé par Swiss Life.