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Découvrir l'application « TactioSanté »

L'application « TactioSanté » vous permet de suivre quotidiennement votre bilan de santé sur un grand nombre d’indicateurs.

Lien : https://itunes.apple.com/fr/app/tactiosante-perte-poids-fitness/id477774973?mt=8

L'application TactioSantéL'application TactioSanté

Pourquoi cette application ?

Surveiller les principaux indicateurs (poids, pression artérielle, taux de cholestérol, etc.) permet d’être alerté au plus tôt en cas de problème de santé. Un bilan de santé sommaire peut être réalisé seul si le suivi est régulier.

En quoi cette application peut-elle m'intéresser ?

application se destine à toute personne qui souhaite surveiller au plus près son état de santé. Vous pourrez suivre régulièrement l’évolution d’indicateurs de base et être alerté sur plusieurs risques (problèmes cardiovasculaires, diabète, etc.). Si vous pratiquez une activité physique régulière, vous pourrez suivre également le détail des distances parcourues et des calories brûlées durant vos exercices.

vais-je y trouver ?

L’application s’ouvre sur la page de création de profil, demandant de nombreuses informations vous concernant (tabagisme, traitement pour maladies graves, cas familiaux de diabète, alimentation, exercices physiques, etc.).

Une fois votre profil terminé, vous pourrez définir vos objectifs : poids à atteindre à une date donnée ou nombre de pas quotidiens à faire.

Sur la page de gestion de l’application, l’icône « + » permet d’entrer de nouvelles données : poids, activité physique pratiquée, glycémie à jeun, pression artérielle, pouls au repos, taux de triglycérides et de cholestérol (HDL et LDL), tour de taille, masse graisseuse et taille. Vous pourrez ajouter à ces informations une note écrite ou audio ainsi qu’une photo.

De nombreuses pages de suivi permettent de surveiller chacun de ces indicateurs, représentés via des gr aphiques et statistiques. Un plan de nutrition adapté à votre profil ainsi qu’un « coach santé », qui vous rappellera par une alerte les principaux examens à passer au cours de l’année, sont également disponibles.

La rubrique « Ma santé » résume les principales données de votre bilan de santé et vous avertit également sur trois risques importants : risques cardiovasculaires, diabète de type 2 et syndrome métabolique. Pour chaque pathologie, un graphique vous indique où vous vous situez sur une échelle de risque.

Enfin, la rubrique « Bilan » vous proposera sous format PDF l’intégralité de votre bilan de santé, comprenant toutes les mesures que vous avez entrées sur une période que vous définissez. Ce bilan de santé complet peut être envoyé par mail ou imprimé. De plus, toutes vos données sont sauvegardées quotidiennement sur des serveurs sécurisés.

Via la rubrique « Santé branchée », cette application peut se synchroniser avec un grand nombre d’appareils de santé de différentes marques pour entrer automatiquement vos données : podomètres, balances, tensiomètres, cardiofréquencemètres, etc.

Via la rubrique « Santé branchée », cette application peut se synchroniser avec un grand nombre d’appareils de santé de différentes marques pour entrer automatiquement vos données : podomètres, balances, tensiomètres, cardiofréquencemètres, etc.

L'application TactioSanté

Application : TactioSanté
Développeur : Tactio Health Group Inc.
Support : iPhone, iPad, Androïd
Prix : Gratuit

Ceci est une description factuelle du contenu de l’application. C’est en toute indépendance que les comités scientifiques Docvadis font cette proposition de contenu. Ce choix n’engage en rien leur responsabilité sur le contenu de l’application. Par ailleurs, le contenu et la disponibilité de toute application sont susceptibles d’être modifiés à tout moment par son développeur.

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Je me lave les mains plusieurs fois par jour Medelli
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Je me lave les mains plusieurs fois par jour

Cette vidéo vous apprend à bien vous laver les mains. Le Dr Unvois vous explique qu'une bonne hygiène des mains vous permet d'éviter d'attraper des maladies et d'en transmettre à votre entourage. Enfants, adultes, pensez à vous laver les mains plusieurs fois par jour.
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Je prends soin de mes jambes lourdes Medelli
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Je prends soin de mes jambes lourdes

Varices, jambes lourdes et enflées, crampes nocturnes sont les principales manifestations de l’insuffisance veineuse. Une bonne hygiène de vie permet de la prévenir et de la soulager.
  • Perdez vos kilos superflus qui pèsent sur la paroi des veines de vos jambes. Le surpoids augmente le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et de problèmes articulaires. Une perte de 5 à 10 % de votre poids réduit de façon significative ce risque. Votre amincissement repose sur la mise en œuvre de règles d’hygiène et de diététique simples et la reprise d’une activité physique.

  • Buvez 1,5 litre d’eau par jour. L’eau favorise le drainage et l’élimination des déchets de l’organisme. C’est le principal constituant de nos cellules. Notre corps est composé à 65 % d’eau. Celle-ci est éliminée régulièrement (urine, transpiration, respiration) et doit donc être renouvelée sans attendre d’avoir soif.

  • Portez des vêtements amples et des talons plats. Evitez les chaussettes et les bas dont les élastiques entravent la circulation sanguine.

  • Préférez les douches fraîches aux bains. La chaleur dilate les vaisseaux et empêche le retour veineux. Douchez vos jambes à l’eau fraîche dans le sens du retour veineux, de la cheville vers la cuisse.

  • Si vous êtes assis(e) au travail, évitez de croiser les jambes, faites régulièrement des mouvements de pied. Marchez autant que possible quelques minutes toutes les heures, préférez l’escalier à l’ascenseur. Garez votre voiture à quelques minutes du bureau ou descendez une station avant votre arrêt.

  • Evitez les longues stations debout, le piétinement, et ne séjournez pas dans un endroit chauffé par le sol.

  • Si vous voyagez en avion, faites quelques pas aussi fréquemment que possible. Portez des bas de contention. Assis(e) à votre place, faites des exercices en contractant régulièrement les mollets, faites des flexions de chevilles et de genoux. Buvez régulièrement.

  • Surélevez légèrement vos pieds pour dormir. Chaque soir, massez-vous les jambes, de la cheville vers la cuisse.

  • L’été, restez à l’ombre d’un parasol. L’exposition prolongée au soleil dilate les veines, le sang stagne dans les jambes et le retour veineux n’est plus assurécorrectement.

  • Pratiquez une activité physique quotidienne pendant au moins une demi-heure comme la marche, le vélo, la natation... En travaillant, les muscles de vos jambes améliorent la circulation sanguine et le retour veineux.

  • Favorisez les exercices journaliers en allant à la boulangerie ou chercher les enfants à pied.

    Pour combattre l’insuffisance veineuse, l’idéal est de pratiquer un sport qui impose un effort progressif des muscles des membres inférieurs et une respiration régulière, afin de favoriser le retour veineux :

    • La marche prolongée du type randonnée.

    • La bicyclette ou le vélo d'appartement.

    • La natation avec battement de jambes.

    • La gymnastique au sol en favorisant les mouvements des muscles abdominaux, fessiers et jambiers.

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    Je me brosse les dents plusieurs fois par jour

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