Angiotélectasie

Syn. télangiectasie. Réseaux de fins petits vaisseaux sanguins sur le nez, le menton ou les joues. Ce sont des télangiectasies ou petits vaisseaux capillaires qui se développent comme une toile d'araignée sous la peau. C'est un phénomène normal de vieillissement observé chez les hommes comme chez les femmes. Ces veines peuvent également se développer suite à une grossesse, à un accouchement, à un traitement anticonceptionnel, à une thérapie hormonale, à une exposition au soleil, à une affection cutanée nommée rosacée ou même à l'utilisation de corticostéroïdes.
Bien qu'il ne s'agisse pas d'un problème médical en soi, la télangiectasie comprend un aspect esthétique que les produits de maquillage ne peuvent camoufler de façon satisfaisante. Par le passé, on ne pouvait presque rien faire pour ce problème. Or, maintenant, la technologie laser vous propose un traitement révolutionnaire qui peut pratiquement effacer un grand nombre de télangiectasies.

Ce qu'est la télangiectasie faciale (couperose). La télangiectasie faciale est l'apparition de très petites veines superficielles dilatées et apparentes en permanence. Les traitements traditionnels comprennent l'électrodessiccation qui consiste à bloquer l'arrivée de sang dans les veines au moyen d'un courant électrique et par conséquent de les rendre moins apparentes. Cette technique toutefois peut laisser de petites cicatrices creuses et blanches sur la peau.
© G. Dolisi