J’ai besoin d’exprimer un mal-être, je contacte SOS Amitié Medelli
Background
Mettre en favori

J’ai besoin d’exprimer un mal-être, je contacte SOS Amitié

S.O.S Amitié offre à toute personne en état de crise une écoute attentive et sans idée préconçue.

http://www.sos-amitie.org/Un casque souple est posé sur votre tête et l’activité électrique de votre cerveau est étudiée grâce à des électrodes

 

THÈME

Site de la fédération des associations SOS amitié.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes en crise, en détresse ou en mal-être. Les personnes qui voudraient se proposer comme écoutant bénévole peuvent aussi s’inscrire sur le site.

OBJECTIF

La solitude, l’angoisse, la maladie physique ou psychique peuvent mener au désespoir. L’objectif principal de SOS amitié est de prévenir le suicide des personnes en crise en leur offrant une écoute strictement confidentielle, sans jugement, ni conseil. L’écoute, principalement au téléphone (24 heures sur 24, 7 jours sur 7) mais aussi via le chat (de 19 à 23 heures, 7 jours sur 7) ou la messagerie (réponse sous 48 heures), est assurée par des écoutants bénévoles formés et soutenus par des spécialistes (psychiatres, psychologues, psychothérapeutes). Elle offre à la personne écoutée la possibilité de desserrer son angoisse, de clarifier sa situation et de retrouver son initiative. SOS amitié lutte non seulement contre le suicide mais plus généralement contre l’isolement, la solitude, le mal-être et la dépression.

ORIGINE

La première association S.O.S Amitié a été créée en 1960 à Boulogne-Billancourt. La fédération, qui regroupe l’ensemble les différents lieux d’écoute en France, a vu le jour en 1967.

CONTENU

Le site répertorie les numéros d'appel, les événements et les campagnes de recrutement des bénévoles par régions. Il permet d’accéder à la messagerie et au chat. On peut aussi donner en ligne, s’inscrire pour devenir bénévole, s’abonner à la newsletter, à la page Facebook et à la chaîne YouTube.

LES PLUS

L’association est indépendante de tout mouvement politique, confessionnel, idéologique, social et caritatif.

 

Siège fédéral
11, rue des Immeubles Industriels
75011 PARIS
Tél. : 01 40 09 15 22

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?   Oui   /   Non

Les fiches récemment consultées

Avec Medelli, trouvez aussi un psychiatre
près de chez vous

Rechercher
chargement