J’ai un cancer, je lis Rose magazine Medelli
Background
Mettre en favori

J’ai un cancer, je lis Rose magazine

Rose magazine aide les femmes à mieux vivre pendant et après un cancer.

http://www.rosemagazine.fr/

THÈME

 

Site associé à la revue féminine Rose magazine, destinée à soutenir les femmes atteintes d’un cancer.

 

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les femmes touchées par un cancer et leurs proches.

 

OBJECTIF

Apporter de l’information fiable et du soutien aux femmes atteintes d’un cancer, leur permettre d’échanger entre-elles et faire reconnaître leurs droits au sein de la société.

 

ORIGINE

Site de l’association Rose, fondée en 2011 par une journaliste et une aidante de malades, dont l’objectif est de publier une revue féminine gratuite, indépendante et haute gamme, à destination des femmes atteintes d’un cancer. Le magazine comporte des pages d’enquêtes, des portraits, des informations pour comprendre le cancer et des conseils pour vivre avec la maladie, mais aussi des articles traitant de la mode, de beauté ou de gastronomie. Il est disponible dans les services de cancérologie des hôpitaux publics, dans les centres de lutte contre le cancer et dans les relais H de ces établissements. L’équipe éditoriale est composée notamment de professionnelles de la presse qui ont été touchées par le cancer.

 

CONTENU

Le site aborde les sujets au centre des préoccupations des femmes en cours de traitement ou en rémission : forme, beauté, sexualité (rubrique « être femme »), finances, travail, relation avec le médecin (rubrique « être patient »). On y trouve des conseils pour se maquiller, mettre en place un foulard, faire de l’activité physique, être indemnisé ou négocier avec un banquier ou un assureur. Le site met aussi en ligne de l’information sur les cancers, des actualités ainsi qu’une rubrique « cancer et humour » qui retrace le vécu des malades. Le site fait le lien avec la revue semestrielle. Certains numéros de la revuesont en ligne et il est possible d’en commander plusieurs exemplaires afin de les distribuer.

 

LES PLUS

Rose magazine a lancé en 2012 un collectif nommé « 343 cancéreuses » pour défendre les droits des femmes atteintes de cancer. Le manifeste est accessible sur le site. Vous pouvez également faire des dons en ligne pour soutenir la publication du magazine ou adhérer à l’association. Une appli Rose gratuite est disponible sur l’Applestore et Google Play. Elle permet d’accéder aux contenus du numéro en cours et de partager son expérience.

 

Association Rose
Siège social: 29 rue de Tivoli - 33000 Bordeaux
Adresse de correspondance: 76 rue Marcel Sembat - 33130 Bègles

Tel: 01 74 31 49 39
Email: contact@rose-association.fr

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?   Oui   /   Non

Les fiches récemment consultées

Avec Medelli, trouvez aussi un oncologue
près de chez vous

Rechercher
chargement