J’envisage une IVG, que dois-je faire : un schéma pour comprendre Medelli
Background

J’envisage une IVG, que dois-je faire : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser simplement le parcours à effectuer si vous envisagez une IVG. Depuis 2001, l’interruption volontaire de grossesse (IVG) est autorisée jusqu’à 12 semaines de grossesse (soit 14 semaines après le début des dernières règles). Les mineures ont également accès à l’IVG dans le respect de certaines règles. Prenez connaissance de vos droits, des démarches et des délais à respecter. Votre médecin pourra le commenter avec vous.

http://www.actupparis.org/

  •  Contactez un hôpital public ou une clinique qui pratique des IVG, ou le médecin de votre choix.

  • Vous pouvez également prendre contact avec un Planning familial qui saura vous donner toutes les informations nécessaires.

  • Lors de la première consultation, si le médecin consulté ne pratique pas d’IVG, il doit vous communiquer le nom d’un médecin qui en réalise.

Vous trouverez de plus amples informations sur le dossier-guide remis à toute femme souhaitant accéder à une interruption volontaire de grossesse, lors de la première consultation médicale préalable à l’intervention : http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/guide_interruption_volontaire_de_grossesse.pdf

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?   Oui   /   Non

Les fiches récemment consultées

chargement