Je me nourris après une chirurgie de l’obésité : un schéma pour comprendre Medelli
Background
Mettre en favori

Je me nourris après une chirurgie de l’obésité : un schéma pour comprendre

Ce schéma permet de visualiser simplement comment adapter votre alimentation après une chirurgie de l’obésité. Votre médecin pourra le commenter avec vous. Il vous permettra de mieux comprendre les explications et recommandations qui vous seront apportées dans votre parcours de soins.

Différentes localisations de prélèvement de moelle osseuse sont possibles. Cet examen dure quelques minutes à l'issue desquelles vous pourrez rentrer chez vous.

  • Adaptez au début votre alimentation au petit volume de votre estomac en fractionnant vos repas en 7 collations (surtout au début).

  • Augmentez progressivement la consistance (liquide, en purée ou mixé, puis en morceaux) et la quantité de vos aliments (par exemple ½ yaourt, puis augmentez). Privilégiez les produits laitiers et les fruits, crus ou cuits.

  • Mastiquez bien et mangez lentement..

  • Conservez un apport suffisant en protéines et évitez les aliments difficiles à digérer (aliments riches en fibres, à peau épaisse ou qui prennent un volume important dans l’estomac). Evitez les potages.

Les conseils diététiques peuvent être modifiés selon le type d’intervention que vous subirez et votre profil. Dans tous les cas, il convient de se référer aux conseils que vous donne l’équipe médicale qui vous suit.

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?   Oui   /   Non

Les fiches récemment consultées

Avec Medelli, trouvez aussi un médecin généraliste
près de chez vous

Rechercher
chargement