Je me rapproche de l'Association France Glaucome Medelli
Background
Mettre en favori

Je me rapproche de l'Association France Glaucome

L’Association France Glaucome a pour buts de regrouper les malades atteints de Glaucome afin de les informer, leur porter assistance et les aider à surmonter la maladie et à défendre leurs intérêts.

http://www.associationfranceglaucome.fr/france glaucome

 

THÈME

Site consacré au glaucome.

CEUX QUI SONT CONCERNÉS

Les personnes atteintes de glaucome, le public et les professionnels de la santé.

OBJECTIF

L’objectif de l’association est triple : informer, soutenir et promouvoir. Il s’agit d’informer les patients, mais aussi d’alerter les pouvoirs publics et les médecins sur le glaucome (sa prévention, son dépistage, ses traitements…). Par le soutien et la promotion, France Glaucome entend participer aux projets de recherche et aider les jeunes chercheurs.

ORIGINE

Site de l’Association France Glaucome.

CONTENU

Le site propose une définition du glaucome, ses causes et ses symptômes, avant d’étudier les différents traitements existants. L'association peut également fournir à ses adhérents par courrier documents et fiches d'informations pouvant les renseigner sur de nombreux aspects du glaucome.

A l’issue de cette analyse, un constat s’impose : la nécessité de faire contrôler régulièrement sa vue pour dépister une maladie qui s’ignore souvent.

 

LES PLUS

Un site au contenu très pratique qui permet principalement de faire connaître l’association et ses objectifs et inciter ceux qui le souhaiteraient à y adhérer.

Les patients qui le souhaitent, peuvent être mis en relation entre eux par le biais de l'association afin d'échanger sur leur maladie.

Association France Glaucome
41 Avenue Edouard vaillant

92100 Boulogne Billancourt
Tel : 01 71 16 12 00

Fax : 01 71 16 11 94

Mail : assofrglaucome@free.fr

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?   Oui   /   Non

Les fiches récemment consultées

Avec Medelli, trouvez aussi un ophtalmologue
près de chez vous

Rechercher
chargement