Souffrant d’un trouble anxieux, je me fais aider par Mediagoras.fr Medelli
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Souffrant d’un trouble anxieux, je me fais aider par Mediagoras.fr

Souffrant d’un trouble anxieux, je me fais aider par Mediagoras.fr Les troubles anxieux regroupent plusieurs pathologies très diverses, comme les phobies, l’anxiété généralisée, les troubles paniques, etc. Les associations Médiagora accueillent et réunissent les personnes qui souffrent de ces troubles anxieux.
mediagora.fr

Thème

Site portail des associations Médiagora, spécialisées dans les troubles anxieux.

Ceux qui sont concernés

Le site s’adresse aux personnes souffrant de troubles anxieux et à leurs proches pour les diriger vers les associations Médiagora les plus proches.

Objectif

L’objectif principal des associations Médiagora est d’accueillir et de réunir les personnes qui souffrent des maladies de l’anxiété, le plus souvent en silence, dans le but de les aider, les écouter et les accompagner au quotidien.

Origine

La première association Médiagora (loi 1901) a été créée en 1995 à Lille. Depuis, une petite dizaine d’associations ont vu le jour à Paris, Rouen, Lyon, Toulouse ou encore Bordeaux, créées à chaque fois par des personnes bénévoles souffrant ou ayant souffert de troubles anxieux.

Contenu

Vous trouverez sur le site mediagoras.fr les définitions de quelques troubles anxieux, des documents, notamment sur les psychothérapies, ainsi qu’une présentation du réseau d’associations. Cœur de ce site, la rubrique « Nous contacter » liste les associations Médiagora et les correspondants de ce réseau, soit sous forme d’annuaire, soit localisés sur une carte de France. Pour chaque région, vous trouverez un lien vers le site internet de l’association ainsi qu’une présentation et les coordonnées du correspondant local.

Les plus

Le site indique les modalités à suivre pour accéder à un forum destiné aux membres des diverses associations Médiagora

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Je me lave les mains plusieurs fois par jour Medelli
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Je me lave les mains plusieurs fois par jour

Cette vidéo vous apprend à bien vous laver les mains. Le Dr Unvois vous explique qu'une bonne hygiène des mains vous permet d'éviter d'attraper des maladies et d'en transmettre à votre entourage. Enfants, adultes, pensez à vous laver les mains plusieurs fois par jour.
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Je prends soin de mes jambes lourdes Medelli
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Je prends soin de mes jambes lourdes

Varices, jambes lourdes et enflées, crampes nocturnes sont les principales manifestations de l’insuffisance veineuse. Une bonne hygiène de vie permet de la prévenir et de la soulager.
  • Perdez vos kilos superflus qui pèsent sur la paroi des veines de vos jambes. Le surpoids augmente le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète et de problèmes articulaires. Une perte de 5 à 10 % de votre poids réduit de façon significative ce risque. Votre amincissement repose sur la mise en œuvre de règles d’hygiène et de diététique simples et la reprise d’une activité physique.

  • Buvez 1,5 litre d’eau par jour. L’eau favorise le drainage et l’élimination des déchets de l’organisme. C’est le principal constituant de nos cellules. Notre corps est composé à 65 % d’eau. Celle-ci est éliminée régulièrement (urine, transpiration, respiration) et doit donc être renouvelée sans attendre d’avoir soif.

  • Portez des vêtements amples et des talons plats. Evitez les chaussettes et les bas dont les élastiques entravent la circulation sanguine.

  • Préférez les douches fraîches aux bains. La chaleur dilate les vaisseaux et empêche le retour veineux. Douchez vos jambes à l’eau fraîche dans le sens du retour veineux, de la cheville vers la cuisse.

  • Si vous êtes assis(e) au travail, évitez de croiser les jambes, faites régulièrement des mouvements de pied. Marchez autant que possible quelques minutes toutes les heures, préférez l’escalier à l’ascenseur. Garez votre voiture à quelques minutes du bureau ou descendez une station avant votre arrêt.

  • Evitez les longues stations debout, le piétinement, et ne séjournez pas dans un endroit chauffé par le sol.

  • Si vous voyagez en avion, faites quelques pas aussi fréquemment que possible. Portez des bas de contention. Assis(e) à votre place, faites des exercices en contractant régulièrement les mollets, faites des flexions de chevilles et de genoux. Buvez régulièrement.

  • Surélevez légèrement vos pieds pour dormir. Chaque soir, massez-vous les jambes, de la cheville vers la cuisse.

  • L’été, restez à l’ombre d’un parasol. L’exposition prolongée au soleil dilate les veines, le sang stagne dans les jambes et le retour veineux n’est plus assurécorrectement.

  • Pratiquez une activité physique quotidienne pendant au moins une demi-heure comme la marche, le vélo, la natation... En travaillant, les muscles de vos jambes améliorent la circulation sanguine et le retour veineux.

  • Favorisez les exercices journaliers en allant à la boulangerie ou chercher les enfants à pied.

    Pour combattre l’insuffisance veineuse, l’idéal est de pratiquer un sport qui impose un effort progressif des muscles des membres inférieurs et une respiration régulière, afin de favoriser le retour veineux :

    • La marche prolongée du type randonnée.

    • La bicyclette ou le vélo d'appartement.

    • La natation avec battement de jambes.

    • La gymnastique au sol en favorisant les mouvements des muscles abdominaux, fessiers et jambiers.

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    Je me brosse les dents plusieurs fois par jour Medelli
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    Je me brosse les dents plusieurs fois par jour

    Cette vidéo vous apprend à bien vous brosser les dents. Le Dr Unvois vous explique qu’une bonne hygiène dentaire vous permet d’éliminer la plaque dentaire responsable des caries. Enfants, adultes, pensez à vous brosser les dents plusieurs fois par jour.
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