Vivre comme avant : aidée par d'anciennes malades du cancer du sein Medelli
Mettre en favori

Vivre comme avant : aidée par d'anciennes malades du cancer du sein

Il s'agit d'un mouvement d’aide morale constitué d’anciennes opérées du sein, toutes bénévoles et préparées à écouter, à aider et à encourager celles qui vivent cette maladie. Cette Association Loi de 1901 est soutenue par la Ligue nationale contre le Cancer.

www.vivrecommeavant.fr/

 

THÈME

« Cancer du sein : nous l'avons vécu, nous pouvons vous aider. »

CELLES QUI SONT CONCERNÉES 

Toutes les femmes atteintes d’un cancer du sein.

OBJECTIF 

Contribuer au bien-être du plus grand nombre de patientes possibles, en soutenant les femmes touchées par le cancer du sein par des femmes bénévoles qui ont eu un cancer du sein et qui peuvent partager leur expérience et leur vécu. L'association sensibilise également les professionnels de santé sur les besoins et les attentes des femmes malades du cancer du sein, sur les difficultés de la maladie pendant et après les traitements. Enfin, elle participe aux actions de prévention et de promotion du dépistage du cancer du sein.

CONTENU 

"Vivre comme avant" est un complément aux soins des professionnels. C'est une association de bénévoles, constituée de femmes ayant vécu le cancer du sein, qui accompagnent les femmes qui, à leur tour, sont atteintes par cette maladie. Formées à l’écoute, elles apportent, lors de visites individuelles à l’hôpital ou en ville, ou lors de contacts téléphoniques, le témoignage d’une vie après.

LES PLUS

C'est la seule association en France à proposer un accompagnement individuel auprès de femmes soignées pour un cancer du sein en milieu hospitalier. Depuis 2006, elle a l'agrément du ministère de la Santé pour représenter les usagers dans les instances hospitalières ou de santé publique. "Vivre comme avant" a signé une convention de partenariat avec 70 hôpitaux et cliniques en France.. 

 

VIVRE COMME AVANT

14, rue Corvisart,

75013 Paris.

Tél. : 01 53 55 25 26

 

Email : vivrecommeavant@ligue-cancer.net

 

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?   Oui   /   Non

Les fiches récemment consultées

Avec Medelli, trouvez aussi un oncologue
près de chez vous

Rechercher
En savoir plus ? Parlez-en avec un médecin.
Prendre rendez-vous
chargement