Votre ado aussi doit se protéger du soleil Medelli
Mettre en favori

Votre ado aussi doit se protéger du soleil

Les plus jeunes se croient invincibles et restent sourds face aux conseils de leurs parents concernant la protection solaire. Ils sont pourtant particulièrement vulnérables. Leur peau étant fragile à cet âge. D'où l'importance. D'où l'importance de les sensibiliser dès leur plus jeune âge.

Dans les années pré-adolescence et adolescence, il peut devenir difficile de mettre de la crème à votre ado ou de lui demander de porter un chapeau… C'est dire l'importance d'acquérir les réflexes de protection dès l'enfance. Et pour cause, comme ne cessent de le répéter les dermatologues : les coups de soleil et les expositions répétés jusqu'à la puberté constituent une cause majeure du développement de cancers cutanés à l'âge adulte.

Lunettes, chapeau, vêtements, crème… La protection solaire est donc de rigueur pour tous les membres de la famille à la plage donc mais pas seulement. C'est également vrai lorsqu'il reste dans le jardin avec ses amis où qu'il se balade en ville ou se désaltère à la terrasse d'un café. Bref, dans toutes les situations où le soleil est présent. Y compris " derrière " les nuages et qu'il fasse très chaud ou non.

Un dernier point : la plage est à éviter entre 12h et 16 h, lorsque les UV sont les plus agressifs et que le soleil " tape " le plus intensément.

Source : INPES ? Pour aller plus loin : Bien profiter des rayons du soleil.
Mots-clefs : soleil, protection, mélanome, lunette, ultraviolets.

©Destinationsante.com 2017
https://destinationsante.com/le-conseil-scientifique

Crédit photo : phovoir/Shutterstock.com

Avez-vous trouvé cet article intéressant ?   Oui   /   Non

Les fiches récemment consultées

Avec Medelli, trouvez aussi un pédiatre
près de chez vous

Rechercher
En savoir plus ? Parlez-en avec un médecin.
Prenez rendez-vous
chargement